Bouh !

Vous cherchez une playlist « OoooooOOOooooOoooOoOoOoooOOooooOooooOohhh… » pour ce soir ? Ne bougez pas.
.
.

1. Carmina Burana de Carl Orff


Carmina Burana (1936), Carl Orff (UC Davis University Chorus, Alumni Chorus, Symphony Orchestra, and the Pacific Boychoir, 2007)
.

2. « Les Montagues et les Capulets » de Prokofiev


Romeo et Juliette, « Les Montagues et les Capulets » (1935), Prokofiev
.

3. Symphonie n°5 de Shostakovich


Symphony No.5 Op.47, 4e mouvement : Allegro non troppo (1937), Shostakovich (USSR State Symphony Orchestra, Evgeny Svetlanov : direction, 1991)
.

4. Symphonie Fantastique de Berlioz


Symphonie Fantastique, 5e mouvement : « Songe d’une Nuit de Sabbat », 1830 Hector Berlioz (NHK Symphony Orchestra, Tokyo, Pinchas Steinberg : direction)
.

5.  L’Apprenti Sorcier de Paul Dukas


L’Apprenti Sorcier, scherzo symphonique (1897), Paul Dukas (SWR Sinfonieorchester Baden-Baden und Freiburg, Sylvain Cambreling : direction, 2007)
.

6. La musique de fin de Psycho de Bernard Herrmann


Psycho (1960), Bernard Hermann pour le film d’Alfred Hitchcock
.

7. A Night on Bald Mountain, Modest Moussorgski


A Night on Bald Mountain (1867), Modest Moussorgski (Philharmonic Orchesrta of Ural at Nantes, Dimitri Liss : direction)
.

Bonne nuit de la citrouille

4 Comments

  1. Bonjour!
    A la recherche de liens musicaux sur la toile, je suis arrivé chez vous et j’ai apprécié votre travail; j’ai donc crée un lien à partir de mon blog, adresse ci -dessus, que je vous invite à lire, si le coeur vous en dit.
    Bien à vous,
    Laurent Bénon

    1. Bonjour Laurent,
      Merci beaucoup pour le lien ! :)
      Je ne sais pas si vous l’avez noté, j’ai moi même référencé quelques liens sur cette page https://petiteclassique.wordpress.com/petits-liens/, dont votre blog fait désormais partie.
      Bien à vous,
      PB

  2. tu devrais faire des playlists spotify !

    1. J’y ai pensé à l’ouverture du blog. Mais je ne l’ai jamais fait. Je vais m’y mettre tu as raison.

Laisser un commentaire

