Opéra en trois dimensions

L’opéra en 3D c’est parti !

Initiée par le Royal Opera House de Londres en janvier dernier, prévue par le Met new-yorkais pour sa saison prochaine, la technologie Avatar fait son entrée sur la scène lyrique. Mais pour quoi faire ? Ah.

Londres et New York n’ont pas eu la même version du 3D.

Le ROH londonien a choisi la carte de l’enregistrement en trois dimensions et sur grand écran. Un site a été créé pour l’occasion. « Carmen 3D ». Nouveau film de science-fiction ? Non, non, l’opéra de Georges Bizet. Le film est sorti en salles le 5 mars dernier et arrive en France jeudi 24 mars prochain ! Mais tous les cinémas ne le joueront pas, renseignez-vous auparavant.

.

Carmen 3D - Sortie française le 24 mars prochain

.
Le choix du Met est plus audacieux. La technologie 3D est intégrée au décor. Sans besoin de lunettes, les décors prennent du relief. Rien d’étonnant pour l’opéra new-yorkais, toujours à la recherche de nouveautés. L’opéra Siegfried de Wagner essuyera les plâtres. La 3D ciblera principalement la forêt dans laquelle évoluera le héros.

Rendez-vous en novembre prochain. Et d’ici là contentons-nous de Carmen.

L’opéra, moi, je l’aime pour la musique. Oui, bien sûr, la mise en scène est extrêmement importante et c’est pourquoi l’idée d’intégrer le 3D à la scène est très intéressante. Mais lorsque le 24 mars prochain j’irai voir Carmen, je ne viendrai pas simplement pour admirer les protagonistes sortir de l’écran, mais aussi et avant tout pour écouter Carmen, Don José et Escamillo chanter. Et si les voix ne suivent pas, votre 3D je peux vous la rendre, Senior, Senior.

Affaire à suivre…
.

Écoute : Robert Massard – Carmen (1997 Digital Remaster), Act 2: Couplets du Toréador; Votre toast, je peux vous le rendre

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s