C’est décidé

Tous les ans, au mois de mai, c’est la même histoire.

Dans le bus, accoudée contre la vitre, les écouteurs vissés dans les oreilles, je regarde sagement défiler la ville, les passants, les taxis, les poussettes, les panneaux de circulation, les panneaux publicitaires, les voitures en leasing (eh, c’est Luxembourg). Et puis, le décor s’immobilise et mon œil reste accroché sur une haute affiche colorée, une photo, un portrait plutôt, des traits connus, six chiffres. Et cette réaction : « Quoi, déjà ?! »

Capture écran_phliharmonie.lu

Une saison s’achève, une autre est annoncée, et je me demande encore où sont passés les jours qui séparaient septembre dernier à l’été qui approche. Au compteur, zéro article, ou presque, trois ou quatre concerts, quelques notes éparses barbouillées sur des carnets oubliés dans un coin de mon appartement. Et une question. Si je reprenais le blog ? Vraiment. « Pour de vrai ». Pas une fois de plus comme une résolution de la nouvelle année, qui disparaît aussi vite que reprend le train quotidien. Non. Si je reprenais vraiment. Comme avant.

Parce qu’une chose est certaine. A la question, qu’est-ce qui manque à ma vie aujourd’hui, la réponse est toujours la même. Petite Classique.

Alors, c’est décidé. Petite Classique reprend. Oui !

 

4 Comments

  1. Jean-Dominique Montoisy

    Excellente idée. Après les chiffres, les notes. Et la passion en plus. Continue! Jdo

  2. Bonjour,

    Comment puis-je vous contacter pour discuter d’éventuel partenariat?

    Bien cordialement,

    Elena Manquin
    info@music-opera.com

  3. Je trouve que c’est une très bonne idée ! C’est un vrai plaisir d’avoir des blog comme celui ci qui partagent cette passion :)

Laisser un commentaire

